Inside Star Citizen: Weird Science | Summer 2019

Les équipes de VFX participent à créer de la vie, nous allons donc voir ce sur quoi elles ont travaillées. Notamment sur l’amélioration des particules et leur réaction et ce dans n’importe quel environnement. Des astéroïdes, en passant par de nombreuses structures vides comme les stations spatiales et les véhicules. Nous constaterons que c’est une technologie qui peut avoir un grand champ d’applications dans la façon dont les joueurs et les personnages, pourront interagirent avec dans n’importe quel environnement. Car un citoyen de Star Citizen doit pouvoir ressentir cette univers autour de lui.

Pour démarrer

Cette semaine, c'est Simon Bratel Lead Programmer VFX qui nous montre les effet de particules que nous retrouverons bientôt dans le jeu.

Il nous explique que c’est une amélioration qui s’applique aux particules dans tous les domaines du jeu.

Il commence par nous montrer certaines collisions et comme vous le voyez ci-dessous c’est l’ancienne fonctionnalité de collision de particules.

Cet ancien système de particule semble modelé et peu convaincant.

Ce qu’il a fait pour améliorer cela, c’est de mixer le tampon Ted, la hauteur de collision et les cartes collision SDF (imaginez une personne coupant un bout de métal avec une disqueuse… les particules de fer en fusion rebondissent sur les surface du plan de travail).

En combinant ces trois parties, ils peuvent créer une apparence très convaincante.

Grâce au shaders de particules, ils obtiennent un calcul physique précis, ils peuvent même gérer beaucoup d’aspects tels que la traînée, le frottement et les particules peuvent rebondir quelques fois et puis passent dans un état de glissement. Les différents éléments de collision viennent ensemble et contribuent au visuel général.

Concernant cette technologie ils devraient être capable de simuler des réactions chimiques comme lorsque deux ou plusieurs substances agissent les unes avec les autres.

De la chimie dans l'espace

Jared Huckaby évoque le fait que le son de ces différentes réactions peuvent être appliquées à une multitude d'utilisations pour star citizen.

C’est pourquoi en avril 2019 Cloud Imperium Games à dépêché en Suède, l’équipe en charge des effets audio dans un laboratoire de chimie sans prétention dans le cadre de recherches de sons vraiment cool.

Ils ont ainsi passés une journée à enregistrer un tas de produits chimiques fous.

Des images du Banu Defender

Enfin avant de refermer cet épisode Jared nous rappelle que la semaine dernière, ils nous ont montré un bref aperçu de la progression actuelle du Banu DEFENDER et qu'il nous avait promit de faire un suivi de ce dernier dans les semaines à venir.

Voici donc quelques images exotiques du DEFFENDER.

Conclusion

Donc ce que nous avons appris cette semaine, c'est que l'équipe VFX fait de la magie dans l'espace et que le Banu DEFENDER a bien avancé.

Fin de transmition

Ha … non attendez, je tiens à vous remercier pour l'accueil réservé à notre précédente traduction, vous avez été plus de 150 personnes à lire cette article cumulant, la meilleure journée 78 vues !

Un grand merci à vous tous n’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques et suggestions dans l’espace commentaire ci-dessous. Quant à moi je vous dis See you soon in the verse !

Article rédiger par: Jonh Wareless