F O R A G E

Qu’est que la Géosciences et le forage

nos équipes prospectent et exploitent des gisements de minerais dans des contextes souvent complexes. Elles mettent aussi en œuvre les engagements de notre entreprise avec des installations hautement technologiques et innovantes.

Géosciences et forage (minage)

Chez Epsilon, les collaborateurs des Géosciences et du Forage s’apparentent à de véritables explorateurs des temps modernes. Disposant de moyens humains, techniques et financiers des plus ambitieux.

Nos terrains de prospection et de production

Ils se situent aux quatre coins de la galaxie, en onshore, offshore et deep-offshore.

Les opportunités de mobilité fonctionnelles et géographiques sont très variées, offrant un cadre de tout premier ordre aux jeunes diplômés.

Ainsi ils peuvent parfaire leur formation mais c’est égalemment un terrain d’action exceptionnel pour les professionnels les plus expérimentés.

Nos postes

Les collaborateurs des Géosciences et du Forage.

Disposant de moyens humains, techniques et financiers des plus ambitieux, nos équipes prospectent et exploitent des gisements de minerais dans des contextes souvent complexes. Elles mettent aussi en œuvre les engagements de notre entreprise.

Technicien Forage (débutant)

vous avez des connaissances dans le forage, nous feront de vous quelqu’un de hautement qualifiée pour répondre à tous les besoins et situations dans lesquelles vous serez projeté.

Technicien enrichissement

son rôle est de purifier, concentrer le minerais afin qu’il soit exploitable et/ou revendable.

Ingenieur Forage

Il est le responsable des techniciens de forage/enrichissement, il assure la liaison hiérarchisé des informations et coordonne ses équipes d’ingénieurs.

Responsable exploitation minière

Il est le responsable en chef de la production minière, il veille sur les installations, comme les stations de forage ou encore il gère la répartition de la flotte de minage pour limiter les pertes de production. Il donne des consignes aux ingénieurs et prospecteurs.

Prospecteur de site

Il est le fer de lance de la section de minage, sa mission est de déterminer avec soins les sites de minage potentiel.
Il travaille main dans la main avec les surintendants / superviseurs Forage, il évalue les risques et lui en fait part avant extraction