Les métiers du Trading et commerce

Trading et commerce

Nos métiers du commerce et du trading jouent un rôle déterminant dans la création de valeur pour notre entreprise. Ambassadeurs de l’entreprise, ils exercent une stratégie commerciale différenciante. Les deux fondamentaux de ce service sont : la proximité client et la capacité d’innovation pour offrir une gamme de produits et services à haute valeur ajoutée.

Du pilotage de nos chaînes complexes d’approvisionnement aux réponses apportées à notre clientèle variée : entreprises et particuliers, nos métiers du commerce et du trading font preuves d’écoute, de réactivité et d’esprit d’entreprise. Pour mener à bien leurs missions, ils sont assurés du soutien de nos différents pôles de compétences : big data, infrastructures, marketing, R&D…

Ainsi, impliqués dans le développement de nos marchés, nos métiers du commerce et du trading évoluent dans un environnement porteur et motivant, où la diversité de nos cibles et de nos activités offrent une grande variété de parcours.

  • Ingénieur technico-commercial (ITC)

Il a pour but de trouver de nouveaux tunnels de ventes et d’en assurer la diffusion. Il est le garant de l’image de l’entreprise aux yeux des clients, et doit répondre en temps et en heure à leurs demandes. Il peut se spécialiser dans un secteur de ventes particulières et se doit d’en maîtriser les tenants et les aboutissements.

  • Chef de Secteur

Il vient en support de l’ITC. Il veille à ce que l’information soit re-diffusée à tous les échelons du trading. Il est le garant et référent des ingénieurs commerciaux concernant leurs reporting d’activité.

  • Opérateur Trading

Il va récolter les données des marchés puis les transmettres aux analystes de marché tout en veillant à leurs pertinences.

  • Acheteur

L’acheteur est une figure emblématique d’Epsilon, il est le garant de l’acquisition, de la rentabilité et des besoins de l’entreprise. Il veille à ce que les fournitures, vaisseaux et tout autres biens de consommations internes utiles, rentrent dans les budgets considérés.

  • Chef de section stocks opération

Le chef de section stocks opérations garantit la conduite des affaires sur les stocks. il travail en relation direct avec la logistique afin d’optimiser les flux dormants/actifs.

  • Analyste de marché(s)

Considéré, également, comme Économiste de zone géographique, analyse tous les flux et toutes les informations émanants des marchés, il travail en étroite collaboration avec l’opérateur trading puis veille à dispatcher les informations aux chefs de secteurs. Il se doit de remonter toutes informations pertinentes et importantes directement au CEO.