Dépot 47854, Daymar, Stanton

Nos métiers

Une entreprise qui mise sur l'humain dans star citizen

Transport

Les opérations industrielles regroupent plusieurs métiers différents qui assurent l’exploitation, l’inspection, la maintenance et la logistique de nos sites industriels (production, transformation, distribution). Leurs missions consistent à optimiser la disponibilité et la profitabilité des installations et de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise, tout en assurant constamment leur intégrité, et la sécurité.

Ces métiers ont une responsabilité essentielle dans la viabilité de nos installations sur le très long terme, puisqu’ils leur incombent de transmettre un outil industriel conçu pour durer, performant et concordant avec notre vision.

Nos sites industriels, très diversifiés, offrent des possibilités de parcours variées ainsi que des expériences humaines enrichissantes en raison des défis que les équipes de l’exploitation et de la logistique sont amenés à relever.

Logistique

La logistique est un savoir-faire ancré dans l’ADN d’Epsilon. Il est issu d’une longue expérience dans la conception et le pilotage de réalisations ambitieuses, dans des contextes qui demandent de relever des défis de tous ordres.

Dans ces environnements complexes, la logistique requiert une maîtrise irréprochable des délais et des risques, pour laquelle nos experts sont mobilisés où qu’ils se trouvent dans la galaxie. Le management de projets industriels est toujours à la pointe de l’innovation car sa contribution est essentielle dans la conception d’installations pérennes, performantes et évolutives qui conditionnent notre réussite.

Géosciences et forage (minage)

Chez Epsilon, les collaborateurs des Géosciences et du Forage s’apparentent à de véritables explorateurs des temps modernes. Disposant de moyens humains, techniques et financiers des plus ambitieux, nos équipes prospectent et exploitent des gisements de minerais dans des contextes souvent complexes. Elles mettent aussi en œuvre les engagements de notre entreprise.

Nos terrains de prospection et de production se situent aux quatre coins de la galaxie, en onshore, offshore et deep-offshore, où Epsilon est une référence avec des installations hautement technologiques et innovantes.

Les opportunités de mobilité fonctionnelles et géographiques sont très variées, offrant un cadre de tout premier ordre aux jeunes diplômés pour parfaire leur formation et un terrain d’action exceptionnel aux professionnels les plus expérimentés pour exprimer leur expertise.

Trading et commerce

Nos métiers du commerce et du trading jouent un rôle déterminant dans la création de valeur pour notre entreprise. Ambassadeurs de l’entreprise, ils exercent une stratégie commerciale différenciante. Les deux fondamentaux de ce service sont : la proximité client et la capacité d’innovation pour offrir une gamme de produits et services à haute valeur ajoutée.

Du pilotage de nos chaînes complexes d’approvisionnement aux réponses apportées à notre clientèle variée : entreprises et particuliers, nos métiers du commerce et du trading font preuves d’écoute, de réactivité et d’esprit d’entreprise. Pour mener à bien leurs missions, ils sont assurés du soutien de nos différents pôles de compétences : big data, infrastructures, marketing, R&D…

Ainsi, impliqués dans le développement de nos marchés, nos métiers du commerce et du trading évoluent dans un environnement porteur et motivant, où la diversité de nos cibles et de nos activités offrent une grande variété de parcours.

Supports

Dans une entreprise telle que Epsilon les fonctions Supports sont parmi les plus transversales de notre organisation. Elles apportent à notre Entreprise la fluidité et les ressources indispensables à sa performance, dans un secteur qui se renouvelle sans cesse.

Nos métiers Supports couvrent un large panel de compétences : Réparation, refuel, Dépanneur, Approvisionneur, services médicaux… Ils interviennent dans une grande diversité de contextes et de problématiques, ce qui procure une expérience intense et variée.

L’humain occupe une place importante dans l’exercice de nos métiers. Elle est une valeur clé de notre entreprise, dans son fonctionnement quotidien. Notre Entreprise est soucieuse de créer des liens uniques avec l’ensemble de nos parties prenantes, où que nous soyons. Ainsi, ces métiers Supports, où l’écoute est essentielle, s’avèrent riches en rencontres, collaborations et dialogues.

Exploration

La diversité de nos activités est un terrain fertile pour notre service exploration. De la découverte à la cartographie, jusqu’à l’étude des événements cosmiques, tous nos métiers dans l’exploration sont appelés à s’investir dans la recherche de solutions sûres et durables.

Notre service s’organise autour de pôles d’excellence dans des domaines très diversifiés : Chimiste, biologie, Risk Manager, Cartographe, Archiviste, etc. Elle est cœur du développement de notre Entreprise en explorant de nouveaux champs scientifiques, technologiques ou de nouveaux usages.

Nos métiers de l’exploration évoluent dans un environnement stimulant, entourés des meilleures compétences et infrastructures, et cultivent des partenariats extérieurs de haut niveau afin d’accompagner l’excellence de nos activités et de relever nos défis.